Une nouvelle médaille au Concours Mondial de Bruxelles !

C’est sous le soleil sarde que le Chant d’Eole a cette fois encore rayonné !


Concours après concours, les médailles d’or confirment chaque fois un peu plus le caractère exceptionnel des bulles du Chant d’Eole ! C’est cette fois lors du Concours International Mondial de Bruxelles qui se déroulait, cette année, sous le soleil d’Alghero que le Chant d’Eole s’est distingué ! On comprend pourquoi les amateurs de grands vins se disputent toujours un peu plus les cuvées du Chant d’Eole !    

C'est à Alghero que le Concours Mondial de Bruxelles (CMB) dévoilait son palmarès de vins effervescents! Ce concours, qui rassemble experts, œnologues, journalistes et responsables communication du monde au vin, se déroule en 4 sessions distinctes pour évaluer de manière professionnelle chaque type de vin selon leurs spécificités ! 

Chaque année, sont donc organisées : la session des vins rosés (pour laquelle le Brut Rosé du domaine avait déjà reçu une médaille d’or il y a quelques semaines, !) la session des vins rouges et blancs, la session des vins doux et fortifiés et, finalement, la session des vins effervescents !

C’est donc cette fois à cette session qui identifie les meilleurs vins effervescents et pétillants dans leurs diversités en termes d’origine, d’expression et de typicité, que le Chant d’Eole a fait sensation ! Comme l’indique Xavi Roig, membre du comité de dégustateurs professionnels de la Session Vins Effervescents du CMB, « la culture des vins effervescents doit [aujourd’hui] être ouverte sur le monde : champagnes, crémants, vins du Nouveau Monde ou du reste de l’Europe ! »

Ce sont plus de trente années d’expérience qui auront permis à ce concours de devenir une véritable référence en matière de compétitions internationales de vins. Organisé depuis 2004, ce concours s’est construit une excellente réputation de par son processus de sélection des plus rigoureux. Il sélectionne avec rigueur des dégustateurs réputés et reconnus pour leurs compétences, en provenance de toutes les régions du monde. Ce sont des centaines de dégustateurs internationaux de près de 50 nationalités différentes, offrant donc une diversité importante et une grande objectivité dans les résultats, qui ont départagé les meilleurs vins. De plus, depuis 2004, les organisateurs collaborent avec une équipe de chercheurs de l’Institut de statistiques de l’Université Catholique de Louvain pour le traitement des résultats et le suivi du profil de chaque dégustateur.

Le Chant d’Eole est si heureux d’afficher ces nouvelles médailles à un concours de référence comme le CMB, une véritable reconnaissance de l’amour dédié – quotidiennement- à la vigne ! Ces médailles nourrissent l’énergie et la motivation des équipes du Chant d’Eole à créer des cuvées toujours plus élégantes !

2 coups de cœur et un ‘Belgian Wine Award’
Le Chant d’Eole de nouveau mis à l’honneur dans les célèbres pages du Gault & Millau !