Une distinction prestigieuse de plus : le Chant d’Eole séduit par-delà les frontières !
Le Chant d’Eole a été célébré à de nombreuses reprises et- cette fois- c’est le Japon, qu’il séduit ! Avec son Brut Blanc de Blancs et sa cuvée Réserve 2018, le Chant d’Eole obtient deux médailles d’or au Sakura Award, qui n’est autre que le plus grand concours international de vins en Asie ! Preuve d’une qualité qui n’en finit pas d’enchanter les palais les plus exigeants !
C’est parmi 4023 vins provenant de 27 pays que le Chant d’Eole s’est distingué avec ces deux médailles, décernées exclusivement par des femmes spécialistes du vin. Sommelières, viticultrices, œnologues, journalistes, responsables de restaurants et bars, acheteuses mais aussi importatrices et distributrices en vins… des professionnelles de premier plan avec un regard extrêmement exigeant sur le vin ont jugé ! Lancé en 2014, le Sakura Award s s'est progressivement développé pour devenir aujourd'hui le plus grand et le plus important concours de vins en Asie avec, chaque année, plus de 4 000 inscriptions provenant du monde entier. Chaque édition attire toujours plus l'attention des amateurs de vins du Japon et de l'étranger.
Cette distinction constitue une vraie fierté pour le Domaine du Chant d’Eole. Avec sa qualité reconnue par-delà les frontières et auprès d’un public aussi exigeant que le public japonais, le Chant d’Eole assied une fois de plus sa légitimité dans le monde du vin.